vendredi 15 décembre 2023

A Maghnia, c'est le printemps au mois de décembre

 Maghnia, un décembre printanier  

Des nouvelles toutes fraiches de notre extrême nord-ouest d'Algérie.  Pour ceux qui sont partis ces deux premières semaines de décembre vers Maghnia, vous avez surement profitez d'un climat printanier surprenant pour cette période. En effet, les températures au milieu de la journée était élevées, jusqu'à 25 à 27°.  Climat capricieux, parfois des gros nuages chargées se forment mais ne dégagent que quelques gouttes d'eau.

D'ailleurs le barrage de Hammam Boughrara est à un niveau très bas et la population attend avec impatience la pluie. Les arbres souffrent du manque d'eau. Certains quartiers subissent des arrivées d'eau en alternance. Multiplions nos invocations pour une clémence climatique pour cette région particulièrement touchée par la sècheresse. 

Maghnia s'embellie 

Mais de l'avis de nombreux visiteurs, la ville de Maghnia a pourtant bien embellie par des routes et des trottoirs propres. De plus les grands axes ont étaient plantés par différentes variétés d'arbres. Un arrosage divin serait le bienvenu pour préserver l'effort de la ville dans le bien-être de tous.

Continuez le travail sur Maghnia 

Même s'il reste des points noirs et des quartiers à travailler, notamment pour le dépôt sauvage d'ordure, des routes malformés, des trottoirs à refaire ou parfois les chiens errants la nuit, saluons le travail effectué et encourageons tous les habitants et le personnel à continuer cet effort afin de conserver un cadre de vie idéale, pour les visiteurs et les résidents,  dans notre belle région.  

2 commentaires:

  1. Mouais 🤔 faut une vrai dictature et discipliné les gens au pays 🔨

    RépondreSupprimer
  2. Les mentalités évoluent dans le bon sens, nous avons qu'un pays alors travaillons le tous l,exil ne rapporte rien de bon 😭

    RépondreSupprimer

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.