Le projet, visant à aménager le site touristique de Djebel Murdjadjo avait suscité des attentes. Les résultats décevants ont incité le wali à prendre des mesures. Lors d'une visite, M. Saïd Sayoud a décidé de mettre fin au contrat avec l'entreprise chargé de réaliser les terrains de jeux en raison de la qualité non satisfaisante des travaux. « Suite à la résiliation du contrat du projet à mont Murdjadjo, une expertise sera réalisée par le CTC », a indiqué le wali. Dans le souci d'assurer le succès futur du projet, cette expertise permettra de définir les correctifs et de formuler des recommandations.
La prochaine étape consistera à relancer le projet avec un nouvel entrepreneur capable de garantir la qualité et la conformité aux normes. «Le projet sera lancé prochainement», a ajouté le wali. Des instructions ont été données pour lever les réserves et finaliser l'opération dans les jours à venir. Une attention particulière a été accordée à l'éclairage du site. Le projet de réaménagement et de création d'espaces verts ainsi que de zones de loisirs au sommet du mont Murdjadjo est l'un des points clés de sa visite. Ce projet est à un stade d'avancement de plus de 50%.
L'objectif est de développer des espaces verts, des terrains de jeux en plein air, ainsi que des aires de jeux pour les enfants. Le projet s'inscrit dans le cadre de la revitalisation de l'activité touristique de la wilaya d'Oran.
Le site de Murdjadjo offre une vue panoramique imprenable sur la ville d'Oran et sa côte. Notons que le mont Murdjadjo est devenu une destination touristique prisée, attirant les familles locales et les visiteurs, en particulier depuis la mise en service du téléphérique.(le quotidien d'Oran parrJ.Boukraa, nov 2023).
Salam !
RépondreSupprimer