L’origine de cet arrêt, qui dure depuis plusieurs mois déjà, est une
contrainte purement bureaucratique . Les services forestiers n’ont pas encore délivré l’autorisation
requise pour permettre l’entame des travaux sur le dernier tronçon de
1,6 km qui longe le versant de la montagne dite «la batterie» parsemé de
pins maritimes.
Cette contrainte a grandement perturbé la cadence des travaux . Ce qui porte à croire que
les délais de livraison de la première tranche , entre le port de Ghazaouet et la localité d’El Assa, sur une
distance de 13 km, prévue initialement pour juin 2017,
risquent de ne pas être respectés. Et pour cause, le viaduc n’est pas
encore achevé et les travaux de l’ultime tronçon ne sont toujours pas
entamés.
Et, au rythme où vont les travaux, deux mois nous séparant de cette
échéance, il est fort à parier que la livraison ne se fera pas avant
2018… . «Il est vraiment regrettable que ce projet indispensable
pour le désenclavement de toute une région, notamment son port qui
constitue un véritable levier du développement économique, reste
tributaire d’une simple autorisation», se désole notre source. El watan-mars2017.
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