Le directeur des transports a déclaré que le
téléphérique, qui fait l’objet de travaux de rénovation et de
maintenance, sera remis en service au début de 2018. Lancés depuis cinq
mois, des travaux ayant nécessité une enveloppe de un milliard de
dinars, dans le cadre du partenariat algérien avec une société française
qui a déjà exercé au projet du Métro d’Alger, portent sur la
«maintenance des câbles dont la durée d’utilisation a expiré, ainsi que
sur la rénovation des cabines en termes de taille et de capacité
d’accueil, en plus de l’installation de 11 poteaux», selon la même
source. Ce moyen de locomotion relie en moins de sept minutes le plateau
Lalla Setti (800 mètres d’altitude) et le grand bassin Mbedda
(centre-ville), avec une escale sur le boulevard de l’ALN.
Un projet d’envergure englobant 12 pylônes et 17 cabines de 15 places, qui a coûté près de 120 milliards de centimes.
Ce téléphérique, qui répond à une «utilité publique tendant à répondre
aux besoins des flux de voyageurs induits par le développement important
en matière de réalisation des équipements sociaux, culturels et
récréatifs que connaît le plateau de Lalla Setti», dit-on, transportait,
avant son arrêt, plus de 1,1 million de passagers par an.El wtan-Mars2017.
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