Les autorités locales sont particulièrement vigilantes et attentives au bon déroulement de l' ensemble des chantiers qui doivent concourir à la modernisation de la ville .
On peut citer , parmi les divers chantiers en cours de réalisation , la piscine semi - olympique , le centre culturel prévu à Hay Chouhada, l' achèvement de 700 logements AADL et de 540 LPL à Boudjmil , ainsi que l' ouverture d' écoles et d' un CEM dont le delai de livraison a été fixé à six mois . La daïra a reçu , l'année dernière , 70 milliards de DA pour être investis dans les zones frontales , transformant ainsi la cité de Hammam Boughrara et l' entrée du côté est de la ville. Plusieurs réalisations sont finalisées , notamment la route dépendant de Hammam Boughrara à Sid El Machour (11 km) .
La zone industrielle d' Ouled Bendamou est encore en cours de réalisation. En matière d' éducation et de l'enseignement supérieur , quatre nouvelles écoles primaires (type B1 ) sont en voie de réalisation pour la prochaine rentrée scolaire , notamment au DNC , à Lebhiri et à Ouled Bendamou .
Le Centre universitaire de Maghnia est deja ouvert avec 2000 places et 60 millions DA pour un projet qui a connu quatre années de gel . La promotion administrative des dernières années, à partir de décembre 2025 , a conduit à la transformation de Maghnia en circonscription administrative et à l' opportunité d' une évolution en matière de santé , d' habitat et d' emplois que s'efforce d' accompagner l' APC . L' année 2026 devrait être la clé qui ouvre la porte à ce développement . À l' échelon social , la distribution de 240 logements sociaux a suscité des tensions au sein des 20 000 demandeurs. D'autres constructions sont en cours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.