jeudi 8 janvier 2026

El Aricha est la wilaya 63.

Al-Arisha est désormais la  wilaya 63. Pour ceux qui se demandent : « Pourquoi Al-Arisha ? La réponse réside dans la restauration du droit au développement dans une ancienne région frontalière éloignée du centre.
Cette terre constitue le cœur de la richesse pastorale de l'ouest algérien. Sa promotion n'est pas une récompense, mais plutôt une nécessité administrative pour assurer le lancement de grands projets, dont la plus grande zone industrielle couvrant une superficie estimée à 300 hectares, au service des citoyens de 4 communes et mettant fin à des décennies de marginalisation géographique.
Nous soutenons le développement là où les besoins se trouvent, pas là où les voix s'élèvent.

La promotion d'Arisha  est une vision stratégique profonde de l'État algérien en raison de l'emplacement stratégique et de l'immense base immobilière appartenant à l'État.
C'est-à-dire qu'il n'y a pas de litiges judiciaires en cas d'établissement d'installations d'État ou de pôle résidentiel, en plus du fait qu'elle n'est pas loin des ports d'invasion occidentaux, par exemple, mais à une heure et demie de marche, traversant l'artère très importante sur le territoire d'Arisha, qui est le gazoduc qui approvisionne l'Europe en gaz naturel (MED). GAZ) et l'intersection des principales routes nationales de l'ouest à Arisha. 
Plus précisément, il s'agit des routes nationales n° 22, 13 et 99, outre le fait qu'Al-Arisha est le port important et le plus proche vers le Grand Sud, à deux heures de distance de l'entrée sur le territoire de Bashar, ce qui indique un gain d'environ 400 km pour les camions-citernes qui le transportent d'Al-Remchi vers le sud, dans le cas où Al-Arisha deviendrait un centre d'expédition de carburant liquéfié comme prévu, entre autres et étant un État frontalier directement adjacent au pays voisin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.