Le projet d'achèvement de la nouvelle ligne ferroviaire electrique à grande vitesse qui relie trois États; Oran (Oued Tlelat), Sidi Bel Abbas et Tlemcen avec une distance de 132 kilomètres et des trains qui circuleront jusqu'à 220 kilomètres à l'heure.
Le projet comprend plusieurs installations techniques dont 51 ponts ferroviaires, les plus importants sont les deux grands ponts ; le premier coupe une vallée de 1890 m de long et à une hauteur de 130 m, tandis que le second est au niveau de l'entrée de Tlemcen avec un longueur de 650 m et à une hauteur de 130 m, considéré comme le plus haut en Afrique pour les ponts ferroviaires.
Les ponts sont conçus selon les normes internationales et sont soumis à toutes les mesures de sécurité mises en œuvre à l'échelle mondiale.
Deux gares modernes sont également en cours de construction dans les villes de Sidi Bel Abbes et Tlemcen, ainsi qu'un nouveau bâtiment pour les passagers à la gare ferroviaire de Oued Tlelat (wilaya d'Oran).
#الجزائر #أخبار #اقتصاد #الاقتصاد_ديزاد
#algerie #actualités #economie #aliqtissad_dz
Ça fait plaisir de voir des projets voir le jour même si c'est pas toujours très rapide le pays se développe c est une belle chose
RépondreSupprimer