samedi 30 mars 2024

Production d'agrume exceptionnelle à Maghnia

 En ce début d'année 2024, les visiteurs et même les habitants de Maghnia ont remarqués les quantités importantes d'oranges et de citrons sur les étals des vendeurs de la commune.

En effet, il faut croire que la sècheresse persistante sur la région a pu avoir un pouvoir sur la production des agrumes. Dans les champs plantés d'orangers, situés autour de Maghnia, les arbres sont remplis de fruits oranges bien mures. De même les citronniers sont en fruits. De plus les produits sont de très bonnes qualités pour le grand plaisirs des consommateurs. 

La vitamine C est ainsi devenue bon marché et abordable pour le plus grand nombre. Les oranges se déclinent en plusieurs variétés présentes à la vente. De la célèbre Thomson à toutes les déclinaisons sous diverses formes de Clémentines et Mandarines avec ou sans pepins.

Vous serez également surpris par la production algérienne de fraise. Les fruits les plus gros proviennent du centre et de l'est du pays mais une variété plus petite et aussi sucrée provient des alentours de Maghnia.

1 commentaire:

  1. C est quand qu' on commence à exporter nos magnifiques fruits et légumes. On était le grenier à blé de l Europe autrefois. Quand je pense que certains pays arrive à exporter leurs poisons ça me saoul vraiment

    RépondreSupprimer

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.