Musée à Tlemcen |
Placée sous le slogan : «Les musées nationaux visitent la capitale des Zianides», la nouvelle édition du Salon national mettra en valeur les différentes collections relevant du patrimoine culturel national matériel et immatériel.
Pour ce faire, de prestigieux musées nationaux vont prendre part à cette manifestation par le biais de laquelle «le public tlemcénien découvrira, d'une part, les multiples trésors et richesses culturelles et patrimoniales» .
Il s'agit des Musées publics des arts et des expressions culturelles traditionnelles de Constantine, de Sétif, de Aïn Defla, le Bardo d'Alger, de Mostaganem, de l'Emir Abdelkader de Miliana, Zabana de Goléa, du Centre algérien du patrimoine bâti en terre de Timimoune, de Tébessa, de Cherchell, d'Oran, en plus des musées de Tlemcen.
En plus des expositions, des ateliers pédagogiques au profit des écoles primaires de Tlemcen, des personnes aux besoins spécifiques en plus d'orphelins, sont au programme dans le but d'inculquer une culture muséale et leur faire prendre conscience de la richesse patrimoniale.El watan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.