Célébrée chaque année, le 1er novembre, la waâda du saint patron Sidi Tadjine de Aïn El Arba est devenue, depuis bien longtemps, un rituel sacré que les arbéens se font un honneur de préparer avec faste plusieurs jours à l'avance.
Chaque famille aura à cœur d'inviter ses proches. L'ambiance qui règne est indescriptible tant la ville de Aïn El Arba, si paisible à longueur d'année entame une animation particulièrement chaude au vu du nombre d'invités et visiteurs venus de toutes les régions du pays et principalement des wilaya limitrophes. Le traditionnel raisin est servi à profusion aux visiteurs. Parée de ses plus beaux atouts, la ville de Aïn El Arba fête également l'anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne en organisant plusieurs manifestation culturelles et sportives dans divers endroits, tandis qu'à la périphérie, dans les champs, des fantasia de goums s'effectuent par plusieurs équipes de cavaliers qui exhibaient leurs talents sous l'œil admiratif des invites. Divers commerçants de jouets, de confiserie et de nougat n'ont pas raté l'occasion pour réaliser des affaires durant ces deux jours. Les troupes folkloriques de ghaïta et bendir ont sillonné toutes les artères de la ville faisant ainsi la joie des enfants.(La voix de l'Oranie, par H Taha).
Grand merci pour ton blog frère ,cela m'aide a me sentir tout proche de chez moi, continu a nous publier des infos et photos !
RépondreSupprimer