Ce samedi matin, il reste à peine une vingtaine de jours pour le ramadan. Il faut être à Maghnia, pour voir les autobus déferler sur la commune. Une multitude de voyageurs entre sur Maghnia. Les Bus sont charges par des familles provenant d'innombrables wilaya du territoire national. Des familles mais surtout des femmes venues en excursions (Rahlate) pour une ziara mais surtout pour un shopping renommé sur la région de Maghnia.
Elles achètent les ingrédients obligatoires pour passer un mois de Ramadan dans des meilleurs conditions. Les épices pour la Harira et la Chorba et tous les condiments adéquats. Mais aussi le miel, l'huile d'olive et les ustensiles répondant au besoin des familles. Elles arrivent des wilayas de Sidi Bel Abbes, de Relizane, de Mascara, de Oran, de Ain Temouchent, de Médea, de Tiaret, de M'sila, de Mostaganem, de Bechar et même de plus loin. J'ai vu le bus de Tizi Ouzou et d'Alger. Je vous cite ceux que j'ai aperçu mais d'autres wilayas sont également sur place
Les visiteurs profitent de ce shopping pour visiter la commune et ses environs. Restaurants ( dont le célébre El Rais) et Hotel ( dont El Izza est l'un des plus connu) font la joie des invites.
Certains s’éloigneront pour découvrir le plaisir d'un bon bain aux eaux apaisantes et médicales de Hammam Boughrara.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.