dimanche 31 décembre 2023

Création de micro-zones d’activités, Maghnia, Sebdou et Beni Snouss ?

Lors d'une rencontre avec les médias nationaux, le wali a informé que pour «l'extension de l'assiette foncière sur le territoire de la wilaya, il a été proposé la création de micro-zones dans trois localités, Maghnia, Sebdou et Beni Snous». 

Le chef de l'exécutif a reconnu que depuis «la promulgation de la loi de finances complémentaire de 2020, aucun foncier destiné à l'investissement n'a été octroyé. 

Avant, tous les projets se faisaient dans le cadre du Calpi. Concernant l'assainissement du foncier, selon le même interlocuteur, depuis 2022, il a été procédé à l'annulation de 24 décisions de concession. 

Pour les projets en suspens, la commission de wilaya chargée du suivi de la levée des restrictions (qui entravent la réalisation des projets d'investissement), a étudié 26 dossiers et la levée du gel sur 14 autres. 6 projets sont entrés en exploitation. 

A Tlemcen, les investisseurs ont longtemps dénoncé la lenteur de l'étude des dossiers. Une bureaucratie suffocante. Les nouvelles décisions des autorités parviendront elles à donner un nouveau souffle à l'économie ? (El watan.dz, par Chahrrredine Berriah, juillet 2023).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.