A Maghnia, depuis les 5 dernières années
Nouveau siège de Daïra
Maghnia a été dotée d’un nouveau siège de daïra. Ce nouveau siège qui se caractérise par son imposant espace vert.
L'hôtel "La Tafna"
L’hôtel public «La Tafna» a été réaménagé. C'est l'établissement hôtelier est le principal de la daïra Son réaménagement concernait l'ensemble du complexe : jardin, piscines, chambres, cuisine, restaurant et plus encore.
Ecole primaire D'Ouled Charef
Le village de Ouled Charef a ouvert son établissement primaire «Mechichi Abdellah».
Nouvel route Hammam Boughrara-Sid El Machour
La nouvelle route partant de Hammam Boughrara. La route de 11 km relie Maghnia à Hammam Boughrara via Sid El Machhour.
Le lycée de Hammam Boughrara
Il est à la sortie de la ville en partant vers Maghnia.
Zone d'Ouled Bendamou
Cette nouvelle zone industrielle est toujours en voie de croissance. Les grandes infrastructures sont pratiquement terminée et les finitions en cours. des entreprises sont sur la liste des prétendantes aux sites.
Habitations, Cité Chouhada
Des logements multiples, essentiellement des bâtiments sont distribués et habités au niveau de la cité Chouhada de Maghnia. Des écoles sont ouvertes également pour les enfants de ces nouvelles constructions.
Habitations, km5, vers frontières
Des logements sont construits et habités au niveau du kilomètres 5, vers la sortie de la frontière, au niveau du rond point du nouveau commissariat et de son barrage permanent. Des commerces et école ont ouverts également à proximité.
Mahkama, Palais de Justice
Le nouveau palais de justice, plus grand et plus fonctionnelle est entré en activité. Il est situé sur le grand boulevard vers la sortie de la ville, du coté de la frontière.
Gare routière
Une nouvelle gare routière est ouverte, elle est en fonction. Elle est située à l'extrémité du kilomètre 5, sortie de Maghnia vers la frontière. Non loin de la nouvel Mahkama.
Et plus encore ...
Plusieurs autres quartiers de la ville de Maghnia sont toujours en pleine expansion, les constructions privés se multiplies ans cessent. Que se soit Ouled Bendamou, Chouhada, Village Omar et de même voyez comment le village d'El Kfef commence à rejoindre le quartier de Ouled Charef. Nos citoyens doivent devenir responsable pour garder une ville en pleine croissance dans toute sa propreté. De même nos responsables étatiques doivent, à tous niveaux , être exemplaires pour accompagner un développement optimum de la ville de Maghnia.
Maghnia-New , ville touristiques
Sans monuments, sans paysages particuliers, Maghnia ne manque pas d'atouts. La ville du premier président algérien attire toujours des visiteurs. Les épices, l'huile d'olive, le miel et les vêtements de Maghnia attirent une foule de personnes dans notre commune. Les touristes et visiteurs afflux toujours, ils suffit de constater le flux de véhicule arrivant des wilayas des environs et de plus loin. Et les bus arrivant tous les week end avec des visiteurs avident de produits de notre région, sans compter le retour des touristes d'origines durant les vacances scolaires.
Tu as oublié la nouvelle prison qui a ouvert quand tu vas direction village Tafna je crois qu elle est entrée en service y a pas longtemps !
RépondreSupprimerEn été a Maghnia les hôtels sont complets les touristes d autres wilayas viennent louer pour aller à la plage et ailleurs c est moins chère que Por Say qui est hors de prix en été
RépondreSupprimer