L'Algérie a vécu sous le rythme d'une météo instable. Après la canicule de mars, le temps s'est légèrement adouci, avant de se dégrader dans la deuxième moitié de mai, avec des pluies torrentielles, et même de la neige dans certaines régions du pays.
Alors que le printemps entame son dernier virage, la pluie fait des ravages dans le Nord du pays. La semaine dernière, plusieurs wilayas ont été touchées par des pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations. Les wilayas de Guelma, Tipaza et Boumerdès ont été particulièrement dévastées. Deux enfants ont trouvé la mort dans les deux premières wilayas.
Dans les wilayas de Djelfa et Sidi Bel Abbès, c'est la neige qui a fait son apparition à quelques jours de l'été.
Les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont impressionnantes. D'habitude, ces deux régions connaissent des chutes de neige en hiver. Mais de la neige à la fin du printemps, c'est rare et exceptionnel.
Dans une vidéo publiée, ce dimanche, par la chaîne Dz News sur YouTube, on peut voir que la neige est tombée en abondance à Djelfa au point de perturber la circulation routière.
Des engins de déneigement ont été dépêchés sur les lieux.
Dans la commune de Ras El Ma dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, c'est très difficile de croire que les images de la ville enneigée sont prises au mois de juin 2023.
À Alger aussi, la météo ensoleillée de ce dimanche 4 juin contraste totalement avec les grosses pluies tombées la veille. En quelques heures, la capitale a connu un changement radical de météo.(tsa-Algerie.com, le 4 juin 2023).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.