Une opération d'amélioration urbaine a été lancée, durant le mois de ramadhan dans l'enceinte du parc d'attractions d'El Hamri, a-t-on appris auprès de M. Belabbès Abderrahmane, directeur.
Des travaux d'entretien et de maintenance ont été entrepris par les équipes techniques du parc.
Lors d'une visite effectuée par le wali d'Oran, M. Saïd Sayoud, au parc d'attractions d'El Hamri, celui-ci a rappeler son soutien et son appui aux cadres et au personnel du parc.
Le chef de l'exécutif a visité la totalité du site et s'est entretenu avec des visiteurs. Tout en soulignant les efforts consentis afin d'améliorer les prestations de service et répondre aux besoins des visiteurs, le directeur du parc a souligné que près de 45.000 visiteurs ont été enregistrés durant les deux jours de fête de l'Aïd El Fitr, au parc d'attractions d'El Hamri.
Des chiffes qui s'ajoutent aux entrées gratuites octroyées aux enfants orphelins et autres avantages offerts aux associations. Avec l'approche de la saison estivale et également l'édition des Jeux sportifs arabes qui se tiendra du 5 au 15 juillet 2023, en Algérie, plusieurs mesures ont été prises afin d'être au rendez-vous de cet évènement.
Des dizaines de touristes afflueront au parc, aux arènes et même à la forêt de Canastel que gère l'entreprise.
Le parc s'étend sur une superficie de 9 hectares et a été réalisé en 1983. Il est placée sous la tutelle de la wilaya d'Oran. Le site a été doté en 2018 de 12 nouveaux jeux qui sont venus s'ajouter aux autres attractions et jeux mécaniques diversifiés. ( Le Quotidien d'Oran, par K.Assia mai 2023).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.