mardi 27 septembre 2022
Tlemcen: Le filon du tourisme
lundi 26 septembre 2022
Maghnia : Waada de Beni Ouassine
mardi 20 septembre 2022
Mawlid Ennabaoui
Algerie : Ce qu’il faut savoir sur le recensement 2022
vendredi 16 septembre 2022
Relizane, 1838 : Bouziane El Kalaï, l’insurgé.
dimanche 11 septembre 2022
L'Algérie fait une entrée fracassante dans le tourisme de luxe
La chaîne hôtelière émiratie Rotana s'implante en Algérie. L'enseigne, qui compte une centaine d'hôtels au Moyen-Orient, en Afrique, en Turquie et en Europe, exploitera son tout premier complexe touristique en Algérie, l'Azure Rotana Resort & Spa, rapporte le journal Al Khaleej.
Rotana Oran aura,en mars 2023, 185 chambres et suites haut de gamme, dont huit suites ambassadeur avec vue sur mer. Des services et d'équipements de luxe seront offerts aux clients, tels un spa et des salles de soins, des piscines intérieures et extérieures, un sauna et un club pour enfants…
La grande salle de bal fera le bonheur de 300 personnes, à ajouter aux trois salles de réunion très bien équipées et d'un centre d'affaires. Le complexe nichera au bord de la Méditerranée, pas loin des sites touristiques d'Oran tels que le Fort Santa Cruz et la Place du 1er Novembre, d'après la même source.
Guy Hutchinson, le président et directeur exécutif de Rotana, a dit ceci dans un communiqué : «Alors que nous continuons à étendre notre empreinte dans la région, Azure Rotana Resort & Spa représente une étape clé pour nous en tant que notre premier hôtel en Algérie (…). L'Afrique du Nord a un potentiel énorme, et nous sommes impatients de développer davantage notre portefeuille dans la région», rapporte TSA.
Tlemcen: La station de Boughrara retrouve la cote
jeudi 8 septembre 2022
Festival du cheval algérien : Coup d’envoi de la 1ère édition à Oran
première édition du festival du cheval algérien a débuté, ce jeudi 8 septembre 2022, au centre équestre « Antar Ibn Cheddad » d'Es-Senia (Oran)
La première journée de cette manifestation de deux jours, organisée, par la commune d'Es-Sénia, en coordination avec la direction de la jeunesse et des sports, a été marquée par l'organisation de courses de saut d'obstacles et de jeux de fantasia, présentées par des troupes locales, de même que des exhibitions folkloriques et des chants de la poésie populaire, au milieu de salves de baroud.
Au programme de la soirée, figure un gala artistique au complexe sportif d'Es-Sénia animée par la troupe « Bedouine » du cheikh Lakhdar de Relizane et la troupe « le cheval arabe ». Le public sera gratifié par la chanson oranaise avec le chanteur Sab el Houari et des scénettes humoristiques avec le comédien Touha. Le festival du cheval sera clôturé vendredi 9 septembre au soir, par un gala artistique avec la participation de Houria Baba, l'humoriste « Nourline Barigo » et la troupe « Touat ».(Horizons-dz, publie le 8 Sep 2022).
mardi 6 septembre 2022
Parc national de Tlemcen : Protéger le vautour d'Égypte
Le Parc national de Tlemcen a élaboré un programme de travail pour la protection du vautour d'Egypte, une espèce d'oiseau menacée de disparition.
Le programme comprend l'étude et le suivi du vautour d'Egypte, une espèce d'oiseaux de proie, sa nidification, son alimentation et son accompagnement au long de la période de reproduction.
Des caméras ont été ainsi installées dans des endroits fréquentés par ce rapace dans les zones montagneuses, tels que le plateau de Lalla Setti et Beni Snouss pour assurer son suivi. La wilaya de Tlemcen compte un couple de vautours d'Egypte alors que deux autres rapaces ont été observés aux environs de Beni Snous. L'opération de suivi de cette espèce d'oiseaux devrait être généralisée aux autres wilayas telles Oran, Béchar, Bouira et Tizi Ouzou. Le programme de protection du vautour d'Égypte comprend des opérations de sensibilisation des agriculteurs riverains des forêts et des zones de montagne.(L'expression dz.com, aout 2022).