La Gendarmerie nationale a renforcé son dispositif mis en place au sol par un hélicoptère pour surveiller la zone géographique. D'où la présence de l'hélicoptère qui a effectué des survols des agglomérations de Tlemcen, Mansourah et Chetouane et des zones sensibles de Hennaya, Zenata et Remchi pendant plusieurs heures. A l'aide de ses caméras infrarouges, l'hélicoptère de la gendarmerie survole l'espace pour repérer les contrevenants au confinement. «Le personnel à bord de l'hélico donne l'alerte aux patrouilles qui verbalisent si besoin», a souligné le commandant de la Gendarmerie nationale de Tlemcen.
Les routes nationales sont particulièrement contrôlées par les gendarmes qui quadrillent toutes les entrées et sorties de la wilaya, notamment au niveau des communes d'Aïn Tellout (en direction de Sidi Bel Abbès), El-Aricha (en direction de Naâma) et Fatmi Larbi (en direction d'Aïn Témouchent). L'autoroute Est - Ouest est sous haute surveillance. En outre, des patrouilles multiplient les contrôles sur le réseau routier de la RN 35, qui dessert les localités de Ghazaouet, Nedroma et Maghnia. Nos éléments font preuve de fermeté mais surtout dans un premier temps de pédagogie pour le respect total des mesures de confinement.
Des voitures de police circulent dans les rues pour appeler, à l'aide de haut-parleurs, les citoyens à respecter le confinement et diffusent des messages de prévention.
Le professeur de chirurgie du CHU de Tlemcen, Abdelhafid Bedjaoui, a recommandé à la population de respecter les mesures de confinement et de porter un masque pendant le confinement.
(Quotidien d'Oran, Khaled Boumediene).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.