lundi 13 avril 2020

Nomination Abdelghani Rachedi : Le grand nettoyage a commencé au sommet de la hiérarchie

 Le 8 avril : adjoint de Wassini Bouazza

Le mercredi 8  avril 2020 , le Palais Présidentiel a procédé à la nomination du général Abdelghani Rachedi au poste de directeur général adjoint de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), avec de « larges prérogatives ».
Abdelghani Rachedi est l’ancien attaché militaire de l’ambassade d’Algérie à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.
Le général Wassini Bouazza officiellement limogé, placé sous ...
Il était directeur de l’institut des hautes études en sécurité nationale à Béni Messous, l’un des centres de formation d’excellence des officiers du renseignement algérien.
Le général Rachedi était officiellement l’adjoint de Wassini Bouazza. Mais officiellement, il disposait de prérogatives  plus larges que son supérieur le général Wassini Bouazza.

Le général Wassini Bouazza, l’un des piliers du système Gaid Salah qui a été mis en place après la destitution d’Abdelaziz Bouteflika le 2 avril 2019.Wassini Bouazza est associé à toutes les intrigues du pouvoir algérien. Il organisa un incroyable lobbying en faveur du candidat Azzedine Mihoubi. Anis Rahmani, patron de la télévision propagandiste Ennahar TV, tirait à boulets rouges sur Abdelmadjid Tebboune sur ordre de Wassini Bouazza.

Le 13 avril :  Limogeage de  Wassini Bouazza 

Le 13 avril :  Le général Abdelghani Rachedi nommé  à la tête de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI)


Le grand nettoyage a donc commencé au sommet de la hiérarchie des services des renseignements. Pour rappel, le directeur central de la sécurité de l’armée (DCSA) a également été limogé récemment et remplacé par Sid-Ali Ould Zemirli, qui avait occupé le poste quelques mois seulement avant d’être relevé de ses fonctions sur instigation du même Wassini Bouazza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.