Maghnia : Une réputation régionale |
L'irresponsabilité, l'inconscience et l'indifférence dont des citoyens font preuve, risquent effectivement de mettre en péril la santé publique spécialement en cette période où toutes les règles et les mesures doivent plus que jamais être observées pour que le Covid-19 soit contré. Cette épidémie ne semble pas inquiéter les visiteurs qui affluent par centaines, notamment de l'Oranie (le confinement partiel a découragé les visiteurs des régions lointaines). Ils se ruent pour s'approvisionner en épices et autres fruits secs sans mesurer les conséquences encourues.
A l'approche du mois de Ramadhan, en dépit des appels pressants des autorités locales et les directives pour le respect des gestes barrières pour lutter contre la propagation du coronavirus, Maghnia subit un inquiétant afflux de visiteurs qui prennent d'assaut les marchands d'épices, principalement ceux du marché couvert où les étals achalandés de toutes sortes d'épices et décorés par d'imposants cônes à base d'épices moulues de diverses senteurs et couleurs leur font oublier les précautions d'usage pour éviter la contamination éventuelle.
La situation du marché couvert, déjà considéré comme favorable à la propagation du coronavirus à cause de la forte concentration de personnes et le non-respect du minimum des règles de protection, est aggravée ainsi par cette foule qui se joint à la bousculade qui y règne déjà.(Le Quotidien d'Oran Avril 2020).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.