Les start-up prêtent main forte au corps médical par leurs innovations. Les start up algeriennes également mais sont peu médiatisées .
L'implication des start-up algériennes dans la lutte contre le coronavirus est telle que même la presse internationale s'y est intéressée. Nous avons probablement la plus forte mobilisation de la région, et les initiatives sont nombreuses. Je pourrais vous en citer quelques-unes mais la liste est longue.
La start-up E-tabib a lancé une plateforme de télémédecine gratuitement durant l'épidémie, cette solution hébergée en Algérie est tout à fait conforme avec la réglementation algérienne et des milliers d'Algériens ont déjà effectué des consultations médicales dessus. Les VTC algériens (Yassir, TemTem et Wassalni) ont eux aussi grandement contribué à aider les autorités et ce en prenant en charge le transport du personnel médical gratuitement. La start-up iMadrassa a mis à disposition sa plateforme de soutien scolaire gratuitement pour les élèves en cette période de confinement. À Blida, une start-up a lancé l'application « 3awen » pour aider les autorités locales à distribuer les dons.
Par ailleurs, trois start-up ont pour l'heure conçu des prototypes d'appareil de respiration artificielle actuellement en cours d'homologation. La liste est longue, et ce que je peux vous dire c'est que cette pandémie nous a prouvé à tous que l'ingéniosité et le dévouement des jeunes algériens n'a pas de limites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.