L’Université Aboubekr-Belkaid de Tlemcen a lancé une plate-forme électronique pour assurer des cours aux étudiants, dans le cadre des mesures préventives pour éviter la propagation du Coronavirus. le ministère de tutelle a lancé, en 2016, la formation obligatoire des professeurs nouvellement recrutés en matière d’utilisation des programmes électroniques comme supports pédagogiques.
Université Aboubekr-Belkaid de Tlemcen |
Des sessions de formation ont été organisées et supervisées par des chefs de département et des ingénieurs spécialisés en informatique à l’Université de Tlemcen, avant le lancement de la plate-forme électronique. L’initiative s’inscrit dans le cadre des mesures préventives prises par l’état pour éviter la propagation du Coronavirus au sein des établissements d’enseignement supérieur.
Elle vise à assurer une interaction à distance via la plateforme électronique entre l’enseignant et l’étudiant dans le but d’assurer la continuité des cours aux étudiants afin d’éviter tout retard dans l’achèvement du programme universitaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.