jeudi 12 décembre 2019

Les Algériens(nes) doivent avancer sans violence

Les Algériens (nes)  doivent avancer sans violence , nous pouvons vivre ensemble entre frères et sœurs même si nous ne sommes pas du même avis.
Le pays a connu beaucoup de mouvement .Il peut encore avancer mais il faut éviter les provocations , la violence et la brutalité .
Entre la colonisation , la guerre d'indépendance et la période de terreur des années 90 , les Algériens ont muris ! 
Ils font de la politique pacifique et avance lentement à grand  pas.Ils ont appris des evenement precedant : Ghandi et Mandela sont passés par le chemin de la non violence.
 La répression des émeutes de 1988 et son rôle durant la Guerre civile (1992-2002) ont sérieusement écorné l’image de l’institution.
«Les militaires ont tout à perdre à se réinvestir directement dans la gestion du politique ,  d’autant que la situation économique est extrêmement difficile et préoccupante et peu de gens ont envie de se retrouver avec de tels dossiers sous les bras. Et certainement pas les militaires».
 «L’état-major veut un changement dans le système», Le peuple veut un «changement du système» .L;Algérie entre dans le monde des grandes nations ! 

 Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi. Demande ce que tu peux faire pour ton pays. (J.F.KENNEDY)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.