Quatre viaducs, trois échangeurs et trois ouvrages hydrauliques, sont en cours de travaux depuis des années ainsi qu’un pont suspendu sur une hauteur de 25 mètres érigé juste à la sortie à la sortie du port. Dans quelques mois, les camions et autres véhicules utilitaires n’auront plus à traverser le centre-ville comme par le passé où ils formaient un imposant bouchon. Ils gagneront directement les aires d’embarquement du port sans aucune difficulté.
Le chantier de la pénétrante autoroutière a été entamé en 2014, enregistrant un retard d’environ 18 mois sur les délais prévus, ceci à cause de nombreuses contraintes liées particulièrement au terrain abrupt et rocailleux des monts des Traras, ayant mobilisé d’importants équipements techniques compte tenu de la spécificité de l’ouvrage à réaliser. Les ingénieurs de l’agence nationale des autoroutes (ANA) chargée de la mission de contrôle et de suivi des travaux estiment « qu’il s’agit là de l’infrastructure autoroutière la plus impressionnante de la région qui va bouleverser le paysage péri-urbain de Ghazaouet et aura un impact certain sur le milieu local, le tourisme et l’environnement.»
La pénétrante de l’autoroute Est-Ouest va avoir un effet économique positif sur les activités de la région balnéaire de Ghazaouet qui s’est dotée dernièrement d’une zone d’activité implantée à Sidi Amar ce qui devrait normalement attirer davantage d’investisseurs.
Liberté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.