Des recommandations ont été formulées. Pour le circuit, les participants ont proposé de compléter la route vers Tafessera, Aïn Ghoraba et Sebdou, et penser à un circuit touristique en boucle (retour vers Tlemcen), reboiser les arbres d'olivier sur la route, exploiter le barrage de Béni-Bahdel pour des activités de plaisance, mettre en place une table d'hôte «Khaïma» de Béni Snous, identifier les arbres millénaires et intégrer les plantes aromatiques et médicinales (PAM). Concernant l'hébergement , les participants ont mis l'accent sur l'organisation des journées portes ouvertes pour la sensibilisation sur la formule du logement chez l'habitant et la table d'hôte , la proposition d'hébergement à la ferme au niveau de Sabra, ainsi que dans le vieux village de Ouled Belahcène (Béni-Bahdel).
Pour les huileries, les recommandations ont porté sur la mise en place au niveau des huileries de vitrines commerciales et boutiques des produits du terroir, l'organisation des visites d'huileries (se préparer à l'accueil), l'intégration et la valorisation des grignons d'olive et autres déchets.
Pour la visibilité et le marketing, les recommandations émises ont concerné l'élaboration d'un guide avec agenda des principales dates et événements, l'organisation d'expositions et marchés, la mise en place d'un musée. Les participants ont insisté sur la création d'une page sur Facebook : Tourisme Rural Tlemcen (https://www.facebook.com/tourismeRuralTlemcen).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.