Entièrement rénové, avec de nouvelles cabines, il a fait l'objet pendant des mois d'essais avant d'être inauguré officiellement .
Ce moyen de transport aérien a été d'un grand apport pour le tourisme et la découverte des hauteurs de la capitale des Zianides par des milliers de visiteurs du plateau de Lalla Setti et la forêt des petits perdreaux. Les utilisateurs du téléphérique peuvent admirer toute la lumière de la ville grâce à la magie des airs.
... et le TGV aussi . La première tranche de ce TGV reliant Tlemcen-Tlélat-Tlemcen sera achevée et réceptionnée au courant de l'année 2019, les travaux de la deuxième tranche ont connu des retards dus aux difficultés techniques pour la pose de gigantesques pylônes en béton, de plus de 60 mètres de hauteur, il s'agit d'une ligne qui traverse des canyons et des vallées.
Ces travaux d'art de cette dimension sont les premiers en Afrique, 117 milliards de dinars ont été dégagés pour la dernière tranche de cette ligne ferroviaire, qui, dit-on, sera connectée au projet du rail transmaghrébin. ( M. Zenasni .Le Soir d'Algérie le 05 - 11 - 2018).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.