Ce festival est placé sous le patronage du wali de Tlemcen .Il a atteint son rythme de croisière et il est actuellement fort connu à l’échelle nationale ainsi qu’internationale. C’est le seul en son genre en Algérie, et présente plusieurs facettes à la fois, sportive, touristique, culturelle et artisanale. Ce que les organisateurs veulent démontrer à travers ce Festival des sports de nature, c’est que l’action de l’homme sur la nature se fait de plus en plus forte. Il ne s’agit plus simplement d’être dehors, pour prendre l’air et s’oxygéner, mais au contraire pour profiter de la nature, s’amuser avec les éléments comme l’eau, la terre, l’air ou la neige, en bref, pour «s’éclater».
Pour cette 4e édition organisée par l’association des sports de nature de Béni-Bahdel en collaboration avec la fédération nationale des sports pour tous, il a été programmé douze disciplines, en l’occurrence la randonnée pédestre, la randonnée équestre, le canoë, la voile, la pêche sportive, les jeux traditionnels, le cerf-volant, la course cycliste combinée avec le VTT, le paramoteur, le tir à l’arc, le speed-ball et la randonnée d’orientation.
Pour la réussite de cet évènement, les organisateurs ont fait appel tout comme à la Fédération des sports de montagne, aux associations de la pêche sportive, du sport féminin, du sport équestre, de la ligue de cyclisme et de la DJS locale. Enfin, plusieurs chaînes de télévision ont donné leur accord pour couvrir l’évènement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.