Je suis sur que certain vont se reconnaitre dans les clichés qui suivent. Car beaucoup ont fait des milliers de kilomètre chaque été pour arriver au Bled .En arrivant au port d'Espagne ,on savait qu'on était bientôt arrivée et en même temps le plus dur restait à faire.Pourquoi faut il que dans nos ports l'attente soit interminable et l'organisation anarchique?
Nos tenues étaient à l'image de notre état psychologique. Car dans la voiture c'était la jungle.Dormir dans la voiture sous la banquette entre les jambes et les bras des frères et des sœurs laisse des traces.Pendant les pauses,c'est une bataille pour retrouver sa chaussure. Mais une fois dans le bateau ,il faut se faire beau pour faire une bonne impression au pays.
Pendant la traversée de l'Espagne ,les parents attendaient qu'on soit bilingue en espagnol pour négocier avec les douaniers et les policiers.Il était encore plus difficile de ferrailler avec les douaniers du bled. Il peuvent même vous obliger à défaire les bagages. la crainte de bloquer le véhicule si tu ne donnes pas de bakchich.Aujourd'hui les jeunes s'insurge contre les coups de pression des gendarmes car toutes les excuses sont devenues bonnes pour soutirer un billet et gâcher les vacances..
Oran ou Ghazaouet : ne pas oublier que c'est vos propres enfants qui viennent vous voir , Sachez les accueillir comme des invites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.