C'est une bonne nouvelle qu'a annoncé le wali de la wilaya de Tiaret, Ali Bouguerra, en marge de la visite du directeur général de L'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL) dans la wilaya de Tiaret.
Le wali a d'abord annoncé la bonne nouvelle liée à la reprise de l'activité de l'aéroport "Abdelhafidh Boussouf" de Aïn Bouchekif.
Ce dernier a également expliqué que l'aéroport « Abdelhafidh Boussouf», sera bientôt ouvert à la navigation aérienne internationale, avec des liaisons comme Tiaret-Frankfurt.
L'autre point abordé par le wali est relatif à la création d'une faculté de médecine au niveau de l'université « Ibn Khaldoun ».
Et l'annonce du projet de deux nouveaux hôpitaux à Ksar Chellala et Takhmaret et deux autres établissements hospitaliers à Aïn Kermesse et Aïn Dheb.
Le troisième dossier a été celui de l'investissement : une commission parlementaire séjournera cette semaine à Tiaret où elle rendra visite aux trois zones industrielles implantées à Zaâroura et Aïn Bouchekif.
La commission parlementaire aura à s'informer des opportunités d'investissement offertes par la capitale des Hauts plateaux de l'ouest dans différents domaines liés au développement local.(Le Quotidien d'Oran, par El Houari Dilmi, février 2023)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.