Le nouveau programme 2023 prévoit, selon la SG de la wilaya, l'inscription de 3 lycées, 4 collèges et 2 écoles à Maghnia et des opérations de maintenance et réhabilitation des établissements scolaires. Outre les passerelles enjambant les rocades pour sécuriser le passage des étudiants, la réhabilitation de cités universitaires, des études seront lancées pour promouvoir les sites touristiques de Béni-Add (Commune d'Ain Fezza) et El Kaf (Commune de Sidi Medjahed).
Quelque 28 projets d'investissements sont en cours de réalisation dans la wilaya dont 13 au niveau du littoral. Des études sont également en cours pour l'ouverture dès la prochaine saison estivale des plages de M'Khalled (Honaine) et de Bekhata (Souahlia).
Une plateforme numérique a été mise en place par la direction du tourisme pour faire découvrir les sites touristiques de la wilaya.
S'agissant du choix de terrain à proximité de la RN 22 du lycée de Hennaya évoqué par le membre de l'APW, Hassoune Mohamed, le wali a rassuré les habitants de Hennaya, qui craignent pour leurs enfants, de prendre toutes les mesures soit pour procéder au transfert de ce projet vers un autre site de la ville, ou de prendre toutes les mesures de sécurité si le projet sera maintenu à cet endroit.(Le quotidien d'Oran, par Khaled Boumedienne, février 2023).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.