jeudi 11 août 2022

La figure de barbarie du nord ouest algerien : wilaya Tlemcen 13


Au bled , on l'appelle en arabe « karmouss nssara » qui veut dire « figue des chrétiens » , « akermus », « tahendit », et « taknarite » en tamazight ; dans le nord et dans d'autres régions, on la surnomme hanndia (l'indienne). Elle pousse souvent spontanément. Ce fruit est également très populaire dans le pourtour méditerranéen, poussant notamment dans les régions chaudes d'Italie . En Italie, on l'appelle fico d'india (littéralement, « figue d'Inde»). Ce dernier est classé comme fruit exotique renfermant :  
Une teneur très élevée en fibres (grande majorité de fibre insoluble,cellulose, hémicelluloses, lignine)  parmi les plus élevées pour un fruit frais, 
Des vitamines variés et intéressants dont : la vitamine C, la vitamine A et les vitamines du groupe B (B1 , B2 et B3),  
Des minéraux dont le potassium, le calcium, le phosphore, le fer et le cuivre. ses nutriments bénéfiques en font un aliment adapté aux personnes obèses, ayant des problèmes de diabète, de cholestérol ou intestinaux. 
Certaines études récentes ont prouvé qu'elles aident à prévenir et à traiter les crampes abdominales, les problèmes d'indigestion et la diarrhée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.