mercredi 16 février 2022

Oran : premier aéroport africain à fonctionner à l’énergie solaire


Le directeur de l'aéroport d'Oran a annoncé le début des essais des escaliers mécaniques, des caméras de surveillance. « Durant le mois, on procédera à l'installation des équipements aéroportuaires à savoir, 33 guichets d'enregistrement, cinq tapis bagages ainsi que six passerelles télescopiques équipées », a-t-il, d'ailleurs, annoncé.

La capacité de traitement de la nouvelle aérogare de l'aéroport international d'Oran est estimée à 3,5 millions de passagers par an, extensible à 6 millions.

Selon l'ENTV, la nouvelle aérogare d'Oran est la première enceinte au niveau africain à être dotée d'équipements d'énergie solaire. En effet, elle est alimentée avec plus de 4.000 plaques photovoltaïques.

La livraison imminente de ce projet coïncide avec l'organisation des Jeux méditerranéens à Oran dans quelques mois. Avec l'entrée en service de la nouvelle aérogare d'Oran, l'Algérie dispose d'une infrastructure de plus dans l'optique d'une augmentation du nombre de vols en Algérie dans les prochains mois(Visa-Algerie, février 2022).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.