lundi 13 décembre 2021

Wilaya de Tlemcen : Le ministre des Ressources en eaux inspecte

Grande avancée des ressources en eau sur Tlemcen

Cependant, la situation s’est légèrement dégradée après l’arrêt de la station de dessalement des eaux de mer de la commune de Souk Tleta, une problématique nécessitant une enveloppe conséquente pour sa restauration. Une situation ayant incité les responsables de la wilaya à prendre d’autres mesures afin d’y remédier.

Station de traitement de Hammam Boughrara

C’est d’ailleurs l’objet de la visite, de Karim Hasni, ministre des Ressources en eaux et de la Sécurité hydrique dans la wilaya de Tlemcen. Une sortie n’ayant pas apporté tous les changements attendus puisqu’elle a concernée la mise en exploitation pour l’irrigation du périmètre inscrit dans le domaine agricole à partir de la station de traitement implanté dans la commune de Hammam Boughrara où il a assisté par la même occasion à une présentation du secteur de l’hydraulique touchant divers volets .

Station d'épuration de Maghnia 

et Station de dessalement de Souk Tleta

Il a clôturé sa tournée par l’inspection de la station d’épuration des eaux usées de Maghnia où une opération de renouvellement des équipements a été décidée. Quant à la station de dessalement de Souk Tleta, le ministre du secteur a affirmé que celle-ci sera remise en activité seulement a 20% de ses capacités et n’assurera que la couverture en eau potable de la région frontalière de Maghnia, précisant qu’il s’est entretenu avec le ministre de l’Énergie au sujet de cet ouvrage afin de prendre les mesures nécessaires à son fonctionnement. (Nouvelle République, S.T. Smain, novembre 2021)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.