Espace de distraction et de loisirs
Le projet de réalisation du nouveau parc de la commune de Aïn Témouchent, qui s’étend sur une superficie de 11 ha, est entré dans sa seconde phase, alors que sa livraison est prévue entre huit mois et une année. Le parc a atteint un taux d’avancement estimé à 72%.
Cet espace de distraction et de loisirs constituera dans un proche avenir une destination privilégiée des familles des 28 communes de la wilaya de Aïn Témouchent, en l’absence d’un parc d’attractions digne de ce nom. Faute de ce genre d’espace, les nombreuses familles jettent leur dévolu sur le rond-point situé à la sortie nord-est de la ville de Aïn Témouchent où a été érigé la stèle de Baba Arroudj, alors que celles qui ont la chance d’avoir un moyen de transport personnel se déplacent vers les parcs d’attractions des wilayas voisines, à l’image d’Oran et de Tlemcen.
Parc familial de détente
C’est un grand jardin qui renferme des espaces verts pour les pique-niques, restaurants, des aires de jeux pour les enfants. Avec un parking automobile d’une capacité de 400 véhicules et un lac. Il prévoit également la réalisation des plateformes destinées aux différents locaux et autres kiosques pour le commerce et les services comme les cafétérias.Il reste à réaliser la plantation de la végétation et le mobilier urbain et de bureau.
Impatience de la population locale
Il faut dire que la population en quête
de distraction suit avec un grand intérêt l’évolution des travaux de ce
projet et attendent avec impatience sa livraison.(sources: Liberté, M.Laradj, janvier2021).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.