1) Énorme chantier de reboisement :
400 hectares
Les travaux de plantation et de reboisement d'une superficie globale de 400 hectares ont été lancés à travers la wilaya de Tlemcen.
2) Plantation dans les communes du
sud de la wilaya de Tlemcen :
El-Aricha, 50 ha dans les forêts domaniales Mekaidou. De plus ,dans le cadre de la lutte contre l'avancée du sable, la commune d'El-Aricha a bénéficié d'un projet d'une bande verte, sur 100 hectares.
'EL Gor, 25 ha dans les forêts Takfaret
EL-Assas, 25 ha dans la foret domaniale
El Bouihi, 50 hectares de surface de reboisement .
Ain Nehala, 100 ha de plantation frutiére à travers la commune
3) Les espèces en cours de plantation
sont très variées :
Le pin d'Alep revient mais il n'est plus seul, le caroubier, le pistachier, l'acacia en plus du robinier et du févier d'Amérique ont été introduits à titre expérimental dans de petites superficies.Ce programme permettra aussi la plantation de 40 hectares de prunier industriel.
4) Maghnia, Hammam Boughrara, Remchi et Sebdou
avec un régime particulier :
Plantation de l'olivier et et de l'amandier dans les communes ci dessus. Depuis 2018, la wilaya de Tlemcen a planté une superficie de 964 hectares d'oliviers et d'amandiers.
5) Suite aux importants feux de forets;
Indemnisation de fellahs
ayant eu des arbres fruitiers détruits par les feux cette saison, a été également initié. Le nombre d'arbres fruitiers détruits par les feux a été estimé à 1.421 qui seront remis aux fellahs touchés par ces sinistres, conclut la même source.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.