CFPA Maghnia |
Dès l'annonce de la pandémie, environ la moitié des 160 ouvriers et ouvrières environ que compte l'entreprise s'attèle à la production de bavettes qui a atteint 10.000 unités par jour.
Le tissu et les accessoires qui sont fournis par le groupe GETEX ainsi que les dimensions, répondent à une fiche technique conforme aux normes exigées par le ministère de la Santé. Pourtant, l'entreprise peine à satisfaire toutes les commandes.
Par ailleurs, un groupe de bénévoles s'investit dans la production de bavettes et de blouses protectrices dans un garage aménagé pour la circonstance en atelier de fabrication.
Le Centre de la formation professionnelle et de l'apprentissage (CFPA) a mis l'espace et le matériel de confection à la disposition d'une équipe composée de formateurs en confection de l'établissement et d'anciens élèves bénévoles pour participer ainsi à l'atténuation de la « crise de la bavette » . Ce sont là quelques initiatives qui viennent accroître davantage la mobilisation massive et les actions de bénévolat.( Le Quotidien d'Oran Avril 2020).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.