Les services de commerce ont récemment été instruits par le ministère de tutelle pour convaincre les citoyens sur la disponibilité de tous les produits alimentaires de première nécessité et autres et ne pas se précipiter dans les magasins pour constituer des stocks mais à adopter au contraire des comportements responsables face au coronavirus. « Il n'y a aucune pénurie sur les produits de première nécessité car des quantités de ces biens essentiels sont disponibles pour assurer l'apprivoisement régulier aux populations.
Par ailleurs, le directeur général du CHU de Tlemcen, Nasreddine Mazouni, a fait savoir que « toutes les activités d'opérations ou de consultations non urgentes de l'hôpital sont déprogrammées, afin de préserver ses capacités de réanimation, de prioriser l'affectation des personnels et la mise à disposition des matériels.
Le DG du CHU a aussi indiqué que des mesures ont été prises afin d'écourter les délais de séjour des malades à l'hôpital, réduire la programmation opératoire dans le cadre de la chirurgie froide, renforcer la surveillance par des agents de sécurité à l'entrée de l'hôpital et minimiser le maximum possible le nombre de véhicules circulant dans l'enceinte de l'hôpital.
En plus, deux chapiteaux ont été implantés devant l'entrée du service d'urgences pour la prise en charge d'éventuels cas suspects et éviter tout risque de contamination aux autres malades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.