L'Algérie a pris des mesures |
La confirmation des deux cas positifs d’une jeune fille âgée de 24 ans et sa maman âgée de 53 ans, en Algérie, contaminées par un parent venu de France testé positif, dans la wilaya de Blida, n’écarte pas la prolifération du nombre de cas de contamination et l’apparition de foyers dans certaines régions du pays.
L'ouest algérien est épargné , les cas sont situés sur Alger et Blida .La population est inquiète mais les services médicaux sont en éveil comme partout dans le monde.
Une réunion express regroupant tous les directeurs des établissements publics hospitaliers (EPH) de Maghnia, Tlemcen, Remchi, Sebdou et Ghazaouet, et le directeur général du Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Tlemcen s'est tenue,pour mettre en place un dispositif d'entraide, entre tous ces établissements et préparer le système de santé de la wilaya de Tlemcen à d'éventuels cas de coronavirus ( Mme Nabila Allili, directrice de la Santé et de la Population (DSP) de la wilaya de Tlemcen). Publié dans Le Quotidien d'Oran
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.