samedi 28 décembre 2019

Algérie: Un universitaire, Abdelaziz Djerad, comme Premier ministre

Pour une surprise, c’est en une. Abdelmadjid Tebboune a déjoué tous les pronostics en nommant comme Premier ministre un personnage pas très connu sur la scène politique.
Universitaire titulaire d’un doctorat en Sciences politiques, Abdelaziz Djerad, âgé de 65 ans, a « été chargé de constituer un nouveau gouvernement ».
Résultat de recherche d'images pour "Abdelaziz Djerad"
Abdelaziz Djerad, , Premier ministre
 « Nous devons travailler avec toutes les compétences nationales et les cadres du pays, les citoyennes et les citoyens, afin de sortir de cette étape difficile, et faire face à des défis économiques et sociaux », a ensuite déclaré Abdelaziz Djerad.
Diplômé de la faculté des Sciences politiques d’Alger et docteur d’Etat de l’université Paris X-Nanterre, selon sa biographie, le nouveau Premier ministre a déjà exercé des hautes fonctions : il a été secrétaire général de la présidence de la République (1993-95), ou encore secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de 2001 à 2003, lors du premier mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Il a aussi été directeur de l’école nationale d’administration (ENA) d’Alger, de 1989 à 1992

1 commentaire:

  1. Très-bien il n y a pas que le premier ministre ,les gens qui sont sous sa résponsabilité doivent travailler pour l'interêt du pays et pas payer a ne rien foutre!!

    RépondreSupprimer

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.