mercredi 29 août 2018

Djebala (Tlemcen) : Un chemin de wilaya en piteux état

Résultat de recherche d'images pour "djebala el haouanet" La circulation sur ce tronçon est devenue difficile, voire dangereuse, entre Ajaija et Mezaourou. Cet état de fait pénalise grandement les habitants d’Ajaija, notamment les transporteurs qui pour la majorité ont déjà abandonné ce circuit .
Route est dégradée depuis longtemps:
Ces derniers déplorent l’attitude des autorités qui ne se sont pas manifestées pour remédier à cette situation fort préjudiciable en matière de déplacement des citoyens. «Cette route est dégradée depuis longtemps et elle se dégrade davantage au point de devenir presque impraticable.
Malheureusement, les autorités locales manifestent de l’indifférence envers leurs concitoyens», s’indigne un citoyen.
Un trafic dense:
Ce chemin a subi une opération de bitumage sur la partie entre Ajaija et le chef-lieu de la commune. Par contre, entre Ajaija et la RN7AA, un tronçon qui connaît aussi un trafic dense, l’opération a concerné le revêtement de la chaussée en enduit superficiel routier. Néanmoins, il semble clairement que ce matériau n’a pas résisté aux aléas climatiques puisque la voie s’est grandement dégradée.
Résultat de recherche d'images pour "djebala el haouanet"La chaussée est parsemée de crevasses et de nids-de-poule qui irritent les automobilistes contraints d’emprunter ce tronçon. «Sur ce tronçon, nous faisons du slalom entre les trous de peur d’abîmer la suspension, mais on ne peut pas toujours rouler sur la partie la moins dégradée, c’est une route à une seule voie», peste un automobiliste.
En cours de réfection:
Les nouvelles autorités en place ont un travail important sur la commune de Djebala , la route reliant El haouanet et Nédroma est en cours de réfection . La route est des plus difficile en ce moment , souhaitons une rapide finition.
Liste de nom de chouhada de djebala.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.