EL MATRAG ALGERIEN |
Ce guide permettra aux adeptes de ces disciplines sportives d’uniformiser leurs mouvements, a indiqué Abderrahmane Azzouz à l’APS, faisant savoir que les participants au dernier festival régional du matreg de Tlemcen ont fait montre, lors de leurs exhibitions, d’une multitude de mouvements personnalisés.
Abritée à l’occasion de la commémoration de la journée nationale du Chahid par la salle omnisports "Chahid Nekroufi Kouider" à Ouled Mimoun , cette rencontre a été marquée par la participation de 200 adeptes de sports traditionnels représentant les ligues de Mascara, Oran, Saida, Mostaganem, Ain Temouchent et de Tlemcen.
Les enfants et les adultes présents ont agrémenté le public, quatre heures durant, d’exercices de maniement de ce bâton, excellant dans leurs attaques contrôlées contre leurs adversaires. Des vétérans de cette discipline, à l’instar de Kellakh Bachir d’Oran, ont, à leur tour, effectué des démonstrations très applaudies par l’assistance.
La ligue des jeux et sports traditionnels de Tlemcen ambitionne, selon son premier responsable, d’augmenter le nombre de ses adhérents et de participer à toutes les manifestations organisées à travers la région ouest et autres.
Lors du quatrième championnat national des sports traditionnels en octobre dernier à Relizane, la ligue de Tlemcen avait terminé à la troisième place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.