Hôpital de Maghnia.Wilaya de Tlemcen |
Très affecté, M. Mansouri, qui a porté plainte contre le traumatologue de service à l'époque, nous explique les faits : «Lors de son évacuation à l'hôpital Chabane Hamdoune de la ville, mon fils n'a pas bénéficié des premiers soins d'urgence.
On lui a fait passer seulement une radio, refusant de pratiquer une opération chirurgicale avant qu'on ordonne son transfert vers le CHU de Tlemcen, sous prétexte que l'hôpital manquait de plaquettes minérales.»
Le jeune Youcef a été victime d'une embolie graisseuse . Le plus grave, selon une source du CHU Damerdji Tidjani, «les plaquettes minérales sont bel et bien disponibles à l'hôpital de Maghnia». Information confirmée par la direction de cet hôpital.
«Mon fils est aujourd'hui entre la vie et la mort à cause d'une négligence médicale. J'ai porté plainte pour que le ou les responsables payent pour cette négligence et pour que d'autres citoyens n'en soient pas victimes à l'avenir !» Malgré nos maintes tentatives, nous n'avons pu obtenir la version du médecin spécialiste lors de l'admission de la victime dans son service à cause de son absence autorisée de l'hôpital.Les hôpitaux existent , le matériel aussi , il faut que la population n'hésite pas à dénoncer officiellement ( plainte ) le manque de sérieux des incompétents et les faire valoir du laisser aller !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.