samedi 24 janvier 2015

Maghnia : Une ville qui réclame un meilleur cadre de vie

L’héritage de la ville de Maghnia est tellement dégradé que la nouvelle APC, installée il y a six mois seulement, a vraiment du pain sur la planche.
Des projets au nombre de 33 (PCD) déterrés des tiroirs et dont 23 sont déjà en cours de réalisation. «Nous avons commencé par le bitumage des routes à Maghnia et dans les villages, notamment Messamda, Bétaïm et Bekhata.Pour changer le visage  de notre localité, nous avons consacré 50 millions de dinars à l’embellissement (création d’espaces verts et de jets d’eau, réhabilitation des carrefours, rénovation de toutes les annexes administratives  avec connexion Internet).
Des travaux de réhabilitation touchent toutes les écoles primaires.
  Et qu’en est-il pour les détritus et les ordures ménagères? «Nous avons acquis 10 camions de gros tonnage et 4 de moyen tonnage pour le ramassages des ordures.Pour les sportifs, notamment les deux clubs, l’IRBM et l’ASBM, l’APC a pris sur son compte de rénover le gazon artificiel. Pour rassurer les citoyens attendant la livraison des logements sociaux, l’édile a tenu à nous rappeler, d’abord, la récente distribution sans heurts des 600 habitations : «1300 autres logements sont en cours de réalisation.
Pour que cette agglomération de plus de 200.000 habitants soit élevée au statut de ville , et les pouvoirs publics, et les élus et les citoyens doivent mettre la main à la pâte. La sollicitation de la population à plus de civisme et l’écoute de toutes les propositions pour redonner un meilleur visage à la ville  est d'actualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.