samedi 12 août 2017

La championne d'Afrique, Hammadi Maghnia, honorée par le wali de Tlemcen

Résultat de recherche d'images pour "Haltérophilie Maghnia" Lors de son passage à Maghnia , M. Benyaiche Ali, wali de Tlemcen, a honore la jeune haltérophile et pur produit de l'IRB Maghnia après la performance réalisée aux championnats d'Afrique seniors qui ont eu lieu du 10 au 19 juillet en Ile Maurice.
Résultat de recherche d'images pour "femme algérienne 2017" Âgée de 17 ans, la fille de Maghnia,  ignorée par les autorités locales au même titre que l'autre champion d'Afrique ; Bidani, fut félicitée par le wali.
Ce dernier, pour répondre aux doléances de la championne d'Afrique, donna des instructions fermes au chef de daïra afin que le problème de la salle où s'entraîne l'athlète soit aménagée dans les plus brefs délais.
Le wali a tenu à encourager l'autre haltérophile natif de Maghnia médaillé d'argent aux derniers championnats arabes.
Hammadi Maghnia, a participé à ce championnat d'Afrique dans la catégorie des 75kg en remportant trois médailles d'or, a réussi à lever 74 kg à l'arrachée et 94 kg à l'épaulé-jeté. Dans une brève déclaration à la presse , la jeune athlète a confié : «Je remercie M. le wali pour ce geste . Après cette consécration que je dédie à tous les Algériens et en particulier à la population de ma ville natale Maghnia, je m'attelle à préparer les championnats du monde 2018 qui auront lieu aux USA. Mais avant cela, je serai présente en Ouganda afin de participer aux championnats d'Afrique des jeunes qui auront lieu à partir du 2 octobre 2017. Mon souhait c'est de battre des records et représenter dignement l'Algérie».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.