vendredi 8 novembre 2013

J'ai pris l'autoroute de Maghnia à Alger !

Aprés la semaine de l'Aid , le 28 octobre 2013 à 7h30 du matin ,j'ai pris l'autoroute de Maghnia (entrée de hamman boughara) et je suis arrivée à Alger vers 15h00 sans forçer sur la voiture de location (Renault Symbol) . J'ai fais un arret  sur les 3 aires de repos qui existent actuellement : la premiere aprés anviron 100km à hauteur de Sidi Bel Abbes (aire El Khadhra) ,la seconde environ 120km à hauteur de Relizane (aire  Sidi Yacoub) et la troisieme environ 150kmà hauteur de Ain Defla (aire de Tiberkanine) puis il vous reste environ 200km pour Alger centre.
Les aires de repos étaient  ouvertes 7jours sur 7 et 24heures sur 24 . Le carburant etait  disponible à volonté (essence et gasoil).  Une cafeteria (boisson chaude et froide, pizza,panini,sandwich,croissant) pas trop mal mais qui reste à améliorer.Une superette (style franprix) plutot bien fournie.Le point d'eau (WC) propre  matin et soir mais dans la journée laisse parfois à désirer.
La route est plutôt très bien faite mais rester vigilant surtout après le passage de Chlef ou les habitations  qui sont trop prés  de l'autoroute poussent les habitants à chercher à faire du commerce sur le bord de la route.Conduire avec vigilance.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.