Réception des cages d'élevage
à Marsat Ben M'hidi
La SARL «Méditerranéen Fish» a franchi une grande étape dans la concrétisation de son projet d'aquaculture à Marsat Ben M'hidi. La société a procédé à la réception du deuxième arrivage d'équipements de cages de 30 mètres de diamètre, dédiés à l'élevage du loup de mer et la daurade au niveau du littoral ouest de la wilaya.
Le premier arrivage a été réceptionné le 1er décembre 2021. Selon le directeur de la pêche et des ressources halieutiques de Tlemcen, Boukabrine Sahnoune, un autre arrivage (le dernier) est prévu, avant le lancement de l'opération de montage et de pose de 06 cages du projet (le 7ème dans la wilaya), qui va renforcer la conchyliculture (moules et huîtres) dans la wilaya.
Projets en cours à Honaine et Marsat Ben M'hidi
Selon la même source, deux projets sont déjà entrés en production à Honaine (Côté Est). Il s'agit de « Aquadora » et SARL RCKH Fish. Trois projets sont en cours d'exploitation, à savoir, la SARL « Rayaume » du poisson en pisciculture marine à Honaine (Côté Est), «Ammouri» à Marsat Ben M'hidi et « Frioui », pour la production des moules et des huîtres. Par ailleurs, un autre projet est en cours de pose et de réalisation à Marsat Ben M'hidi. Il s'agit de «Aimène Fish» pour l'élevage du loup de mer et daurade.(par Khaled Boumediene, Le quotidien d'Oran, décembre 2021).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.