mardi 5 mars 2019

Maghnia en colere

Résultat de recherche d'images pour "maghnia en colere"
Maghnaouis en colère
La ville de Maghnia, située à l'extrême ouest de la wilaya de Tlemcen, est en ébullition. Des dizaines de citoyens manifestent, depuis quelques jours déjà, contre la liste des bénéficiaires de logements sociaux rendue publique par les responsables de leurs communes.Selon des sources locales, les citoyens en colère ont même bloqué l'autoroute Est-ouest, hier lundi, radicalisant ainsi leur mouvement, lancé jeudi dernier.
Résultat de recherche d'images pour "maghnia en colere"
Maghnia
La raison de cette colère est liée à la manière avec laquelle les logements ont été distribués. Selon les mêmes sources, pendant que des familles entières attendent un logement décent depuis de longues années, certains « nouveaux venus » dans la commune de Maghnia figurent parmi les bénéficiaires. Pis, selon des habitants, le frère du président de l'APC, le frère d'un maire d'une commune voisine, des proches de certains élus locaux ainsi que des jeunes filles célibataires ont obtenu des logements au détriment de familles nécessiteuses.
Pour calmer la colère des manifestants, des délégués ont été reçus par des responsables de la wilaya de Tlemcen. Pour l'heure, aucune décision concrète n'a été annoncée.
Les distributions de logements sociaux donnent souvent lieu à des actions de protestations, parfois violentes, à travers l'ensemble des communes du pays. Les citoyens qui n'ont pas bénéficié de ces logements crient à l'injustice et des cas d'abus de pouvoir et de passe-droit sont souvent dénoncés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.