Maghnia

jeudi 14 juillet 2022

Tlemcen: Une fête haute en couleurs

A Tlemcen, la population a fêté dans dans la liesse le 60ème anniversaire de  l'indépendance. Les ruelles des villes et villages ont été pavoisées et toutes les institutions et habitations se sont parées de l'emblème national. L'hymne national a retenti plusieurs jours. 
Le 5 juillet, toutes les autorités, les familles de moudjahidine et de chouhada ainsi qu'un grand nombre de citoyen(enne)s ont rendu hommage au carré des Martyrs du cimetière de Hennaya à la mémoire des Martyrs et la ré inhumation de neuf Martyrs, Kadous Mohamed et son fils Kadous Mohamed, Larabi Kheir, Boumediene Bouabdesslem, Bellifa Gassoum, Kaddour Benazza, Mohamed Chafaa Belaid, Mohamed Hammoum et Mohamed Benbekhti dont l'exhumation de leurs ossements a été effectuée au niveau du mont «Nador» dans la localité de Béni-Ouhiane à Terny.

Par ailleurs, plusieurs projets relevant ont été inaugurés ou lancés. Dans la ville de Tlemcen, un défilé a été organisé. Cette immense parade qui a enjambé le boulevard « Colonel Lotfi » a vu la participation d'un grand nombre de troupes folkloriques et de citoyens défilant sous des acclamations de «Vive l'Algérie libre et indépendante». Dans la soirée, des feux d'artifice tirés du plateau de Lalla Setti, ont illuminé, le ciel des Zianides. Malgré la chaleur et un sirocco soufflant sur la région, les habitants ont profité de ces activités pour célébrer la fête de l'indépendance.(par Khaled Boumediene, le quotidien d'Oran, juillet 2022) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.