
Suspendu depuis une dizaine d'années, le Salon national du cheval reprend ses droits.
Le secrétaire général de la wilaya de Tiaret, Mourad Rabah Yeza, a consacrée aux dernières retouches avant la tenue de la manifestation culturelle du salon national du cheval et de l'équitation 2025, prévue du 11 au 13 septembre 2025.
Tiaret, capitale du cheval
La dernière édition du salon national du cheval s'est tenue en 2016, avec la participation de plus de 1.500 cavaliers venus de 22 wilayas du pays. Ce salon vise à promouvoir la culture du cheval et de l'équitation dans la wilaya, connue pour être le berceau du noble équidé.
La capitale des Hauts plateaux de l'ouest s'est forgée une renommée et dispose de plusieurs structures dédiées au cheval, à l'exemple de la jumenterie Chaouchaoua, le centre équestre Emir Abdelkader et l'office national d'élevage équin et camélidés (ONDEEC).
Tiaret, le pays des chevaux
Le développement et la promotion de l'élevage équin en Algérie semble bien revenir en tête des priorités des autorités, pour en faire une autre belle vitrine d'une Algérie attachée à sa culture et traditions ancestrales ( le Quotidien d'Oran.par El-Houari Dilmi le 19 aout 2025).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.