Le premier tronçon de la nouvelle route reliant le port d'Oran et l'autoroute Est-Ouest, s'étendant sur une distance de 8 km, constitue un axe stratégique important sur le plan économique, commercial et touristique.
Cet axe routier, dont le ministre des Travaux Publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rakhroukh, a supervisé la mise en service, devra conférer une importante dynamique à Oran et une fluidité du trafic des camions de et vers le port. Cette voie devra donner une esthétique à la façade maritime de la ville d'Oran.
Elle permet aux usagers de gagner du temps, d'éviter l'encombrement, notamment durant la saison estivale, et permet également d'admirer une vue panoramique sur El-Bahia à partir de la façade et de la ville, et ce jusqu'à le 4ème boulevard périphérique, au niveau de la commune de Bir El Djir.
Cette route est construite avec les dernières techniques et la réalisation a été prise en charge par le groupe algéro-turc "Makyol".
Dans le cadre du même projet, la route Djoualek a également été réhabilitée, permettant de donner une esthétique au front de mer.
De son côté, le Président-directeur général (PDG) de l'entreprise portuaire d'Oran, Nasser Chareb, a souligné que cette route périphérique donnera un plus grand dynamisme au trafic des marchandises et des conteneurs.
Elle permettra d'accélérer le rythme de traitement et de livraison des conteneurs, entre 400 et 450 conteneurs sont actuellement livrés, alors que l'objectif est de passer à 1.000 conteneurs par jour.
Le wali d'Oran Saïd Sayoud avait déclaré que de vastes opérations de reboisement seraient menées le long du tracé, avec la réalisation de futurs projets tels que des structures sportives, un port de plaisance, des cafétérias et restaurants, ainsi qu'un centre de thalassothérapie à l'eau de mer et une infrastructure hôtelière.
APS, août 2024
Les gars de péage sont laissés à l'abandon ? Je pige rien a leurs façons de réfléchir
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