Maghnia

vendredi 6 mai 2022

Tlemcen : Réhabilitation des chaussées dégradées

Travaux de réhabilitation de la chaussée

Circulation difficile, chaussées dégradées, gravats et poussières : C'est la pagaille dans le quartier  Agadir à Tlemcen. Pour cause le retard pris dans la mise en œuvre des revêtements en enrobés bitumineux après le décapage de toutes les voiries de cette cité antique, de quelque 20.000 habitants. En effet, cette situation constitue un cauchemar pour les habitants et visiteurs et cause de grands ennuis aux piétons, charretiers et véhicules. « Cela fait plus de huit mois ! Certains transporteurs refusent de se rendre dans cette cité, en raison des nids de poule et crevasses engendrés par les travaux de décapage. Selon nos informations, les travaux de réhabilitation des voiries ont été arrêtés à cause de la révision des prix des bitumes.

Des travaux nécessaires mais qui perdurent 

L'APC de Tlemcen a programmé une vaste opération de réhabilitation des rues de ce noyau de la ville de Tlemcen, qui abrite l'une des premières mosquées d'Algérie ainsi que des ruines et remparts médiévaux et romains, l'Est de la ville de Tlemcen. Pourtant, ajoutent ces riverains, « lorsque les travaux ont débuté, un air de soulagement avait régné parmi les habitants d'Agadir. Mais, c'est peine perdue, même pour les commerçants, car nous vivons les désagréments des poussières et du mauvais état des rues ! ».

Le maire de Tlemcen rassure 

Le président de l'APC de Tlemcen, Boudjenane Khouani, a voulu rassurer par ses propos les habitants en soulignant que « les travaux de la mise en place des revêtements en enrobés seront relancés… ; nous avons lancé plusieurs opérations de réhabilitation des réseaux d'assainissement vétustes et des réseaux d'alimentation en eau potable d'Agadir ».

D'autres quartiers de Tlemcen concernés

En outre, nous avons entrepris les travaux de rénovation de l'AEP au niveau des quartiers Kassarine, Hammam sari et jeu de boules. Il a fallu donc réhabiliter toutes les infrastructures souterraines avant de procéder à la mise en œuvre des revêtements en enrobés bitumineux ». (Publié dans Le Quotidien d'Oran le 05 - 05 - 2022).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réflexions que vous ajoutées sont essentielles pour le site , merci de votre contribution.